Fait main

Les savons, à leur origine, étaient faits manuellement – c’est un processus de saponification des acides gras, qui sont des composants des huiles et des graisses.

Dans le passé, ce sont les recettes de grand-mère, sa cuillère magique et la sagesse de nos ancêtres; aujourd’hui on parle de la formulation, la science, et la bonne pratique de fabrication.

Maintenant, de nombreuses réglementations encadrent les produits artisanaux. Nous nous conformons à ces réglementations afin de fournir les meilleurs ingrédients et produits dans l’esprit de fabrication artisanale. Les savons sont fabriqués de manière artisanale mais dans un atelier spécialisé.

Les gens chérissent les objets artisanaux, car ils sont généralement uniques, différents et parfois imparfaits. Imparfait? Il n’y a pas deux savons identiques, car ils sont estampés et coupés à la main. Certains peuvent paraître différents ou plus laids que les autres car quelques fois quelques fois il y a trop d’humidité ou la pâte de savon est devenue trop chaude. La couleur peut différer légèrement aussi d’un lot à l’autre.

La Beer Epoque® soaps
Chaque savon dans la boutique est entretenu et soigné

Mais l’imperfection et son coté matière en fait sa beauté et son originalité. Vous trouverez sur mon compte instagram (#labeerepoque) des savons artisanaux que vous ne trouverez pas dans la boutique en ligne. Dans mon parcours de fabrication de savon, j’aime expérimenter différentes méthodes de fabrication de savon et ainsi que son emballage personnalisé. Certains ont échoué, certains ont réussi. C’est ici que je présente mes créations:

@labeerepoque

Instagram: labeerepoque