Les ingrédients

Les ingrédients que vous voyez sur notre boîte à savon sont les noms chimiques de différentes molécules de savons. Chaque molécule de savon est un acide gras saponifié issu d’un ingrédient huile / graisse. C’est pourquoi il est plus logique pour les savonniers de parler des matières premières – les huiles et graisses – et d’autres additifs qui sont mélangés dans le pot.

Veuillez noter que le savon ne fait référence qu’aux molécules de savon issues du processus de saponification des huiles / graisses et est naturellement alcalin. Toute autre forme de tensioactif qui donne un «pouvoir nettoyant» similaire, alcalin ou non, n’est pas un savon naturel.

Voir la definition de savon ici.

De nos jours, l’huile de palme, qui a été une matière première essentielle dans l’industrie cosmétique et alimentaire, est moins appréciée par les fabricants de savon et de cosmétiques, en raison de sa relation, mais pas un facteur clé, avec la déforestation mondiale. La Beer Epoque a également choisi de ne pas utiliser d’huile de palme dans nos produits. Nous privilégions également les productions au sein et autour de l’UE.

Les savons La Beer Epoque utilisent les meilleurs ingrédients traçables.

Matières premières principales: les huiles et les beurres

IngrédientOrigine/
fournisseur
dansles points forts
Beurre de Karité AfriqueEssentials E, VintasRiche en acides gras oléique et stéarique, contribue à la douceur et à la longévité d’un savon.
Beurre de mangueIndeFruitasRiche en acides gras oléique et stéarique, il contribue à la dureté et à la longévité d’un savon, et ajoute également des valeurs revitalisantes et hydratantes luxueuses.
L’huile d’avocatAfriqueSudorasRiche en acides gras oléique, contribue à la douceur d’un savon.
L’huile d’oliveEspagnetousRiche en acides gras oléique, contribue à la douceur d’un savon.
L’huile de cocoNetherlands
Philippines
tousRiche en acides gras lauriques et myristiques, il contribue à une mousse riche, un pouvoir nettoyant et un savon longue tenue.
L’huile de ricinIndetousRiche en acide gras ricinoléique, il contribue à une abondance de mousser.
L’huilde de colzaNederlandsEssentials ERiche en acides gras oléique et linoléique, il contribue à la douceur du savon.
L’eauBelgiquetousL’eau est essentielle dans le processus d’hydrolyse de la lessive.
SoudeBelgiqueallLa soude, composée d’une molécule de sodium et d’un groupe hydroxyle, réagit avec les acides gras dans l’huile / la graisse pour former des molécules de savon et de la glycérine. Après une telle réaction, toutes les molécules de lessive sont toutes consommées et des traces d’huiles sont laissées en plus de la glycérine naturelle formée.

Article by KA LAB

Cet article a 5 commentaires

Les commentaires sont fermés.