Shampooing solide à bière

Est-ce que ça sens la bière ?

Que cela vous plaise ou non, non, le shampooing ne sens pas la bière. La quantité ajoutée n’est pas assez élevée pour la sentir.

Notre shampooing solide à bière contient un tensioactif biodégradable, le Sodium Cocoyl Isethionate (SCI). C’est un sel de sodium de l’acide gras de noix de coco. Il est dérivé de l’huile de coco par un procédé chimique avec un acide organique, l’acide iséthionique. (1)(2)

Allez voir ce produit dans le e-shop

Jasmin shampoo bar
Jasmin shampoo bar in SnapPap biodegradable and water-resistant box

Le SCI – la mousse bébé

SCI est surnommé «mousse bébé» (3) pour sa douceur sur la peau et est donc largement utilisé dans les produits de toilettes pour bébé. Il offre une mousse luxueuse, fonctionne bien dans l’eau dure et n’entraîne pas d’écume de savon. Il a un pouvoir nettoyant efficace et confère une sensation soyeuse aux cheveux et à votre peau.

SCI
SCI

Pour vous donner une idée de sa douceur, selon le rapport d’analyse de la SCI de notre fournisseur, il peut d’être utilisé fréquemment jusqu’à 240 jrs/an, avec jusqu’à 3 heures d’application à chaque fois. Bien sûr, nous ne vous recommandons pas de faire un nettoyage aussi intensif, vous n’avez besoin que de quelques fois par semaine.

La bière – une substance de conditionnement capillaire

SCI fait déjà un excellent travail de nettoyage. Pour complimenter l’action de nettoyer, nous avons ajouté à nos shampooing d’autres ingrédients bénéfiques pour les cheveux, tels que l’huile de ricin, la glycérine, l’huile de noix de coco et, bien sûr, la bière. En termes cosmétiques, la bière, ou précisément l’houblon présent dans la bière est considéré comme une substance de conditionnement capillaire.

La Tripel de Karmeliet, brassée avec 3 grains (l’avoine, l’orge et du blé) est choisie pour les shampooings ICE Cube et Jasmin. Grace à sa recette de 3 grains, le Tripel de Karmeliet dévoile de subtiles notes fruitées, un arôme qui se marie parfaitement avec les deux parfums qu’on propose.

Il ne sent pas la bière

Par contre, le SCI lui-même a une légère odeur de fibre de coco qui n’est pas forcement agréable pour tout le monde. Par consequent, ce shampooing solide est légèrement parfumée avec des parfums approuvés par l’IFRA pour améliorer votre expérience de lavage:

Ice

Un parfum masculin mais fruité : un melange de note de fruits (citron), de plantes (la menthe, la sauge), de fleurs (la lavande, le géranium), épicée de gingembre.

Jasmin

Un parfum féminin de fleurs de Jasmin, accentué de vanille et du musc.

Nous utilisons également du mica fin pour ajouter une couleur au Jasmin afin de la différencier du blanc d’Ice Cube. Le mica est un minéral naturel et nacré utilisé dans les cosmétiques tels que les fards à paupières. Il est employé en très petite quantité mais toutefois, il est possible que vous trouviez des traces d’étincelles nacrées dans votre boîte à shampooing.

Mode d’emploi du shampooing solide à bière

Comme la bière, la SCI est légèrement acide à pH 4,5-6. Bien que peu irritant pour les yeux, des précautions doivent être prises pour éviter tout contact direct.

  1. Mouiller vos cheveux.
  2. Frottez le shampooing solide contre vos cheveux mouillés.
  3. Quand vous avez assez de mousse, masser la dans votre chevelu.
  4. Rincez le abondamment dans de l’eau courant.
  5. (Option) Ajouter de l’après-shampooing et rincez le.
  6. Séchez vos cheveux légèrement et les enrober dans une grande serviette.
  7. Peigner vos cheveux quand ils sont moitié-séchés.

Vous allez remarquer que, même sans l’ajout de conditionner, les cheveux sont devenus très doux et facile à peigner quand ils sont moitié-sèches. Vous allez économiser l’utilisation de l’après-shampoing, une autre étape vers l’éco-vie.LBE round

Allez voir ce produit dans le e-shop

  1. cosmeticsinfo.org
  2. wikipedia
  3. baby foam

La publication a un commentaire

Les commentaires sont fermés.