Les merveilles

Les merveilles du savon à la bière

E010WTH
Preparing beer soap

Prendre un bain avec des savons à la bière? La plupart des gens auraient pu imaginer se baigner dans le liquide ambré et collant et se saouler pendant le «nettoyage», mais ce n’est pas le but du savon à la bière.

Dans les savons à la bière, la bière est utilisée pour remplacer tout ou partie de l’eau dans le processus de fabrication du savon. Cela offre des qualités uniques au savon. Les savons La Beer Epoque utilisent jusqu’à 40% de la phase liquide en bière belge.

Cliquez-ici pour savoir quelles sont des bières utilisés dans nos savons.

1. Il mousse comme la bière

En plus des composants naturels d’un savon naturel, la présence de sucre dans la bière stimule une mousse dense et crémeuse qui améliore la joie du bain. Beaucoup de mousse vaut dire aussi qu’il nettoie plus facilement et rapidement. Contrairement aux agents moussants utilisés souvent dans les savons de commerce, la mousse des savons naturels est facile à rincer. Vous êtes sûr d’obtenir une belle peau hydratée après un rinçage même rapide.

2. Ce n’est pas collant

La bière riche en sucre, si vous la touchez à la main, est collante. Mais lorsqu’elles sont utilisées dans la fabrication du savon, les molécules de sucre sont toutes transformées et vous ont laissé une sensation douce et lisse après avoir rincé la mousse de savon de votre peau.

3. Il ne sent pas la bière mais a un parfum naturel

Le savon à la bière non parfumé ne sent pas la bière. Après la saponification, et en fonction de la bière utilisée et de la manière dont elle est utilisée, elle peut contenir une gamme de malt sucré au parfum de caramel. Il peut également sentir les beurres naturels (par exemple le beurre de karité) ou même médicinal (si du houblon moulu est ajouté). C’est un arôme discret et durable.

Dans certains, des huiles essentielles ou des huiles de parfum sont utilisées pour recréer le lien du savon avec sa bière de base.

4. Il est doux pour la peau

La fonction clé des savons est le nettoyage, mais le savon à base de la bière offre d’autres avantages pour la peau. Premièrement, la bière contient des substances bénéfiques pour la peau, et le surgras (l’excès de graisse) du savon renforce le côté soin en ayant un produit très doux pour la peau.  Deuxièmement la levure de bière contient un agent antibactérien qui est excellent pour aider lutter contre des irritations. De plus, les acides aminés contenus dans le houblon aident à apaiser les peaux irritées et à problèmes.

Article by KA LAB