Hommage aux micro-brasseurs Belges

JY Balandier
JY Balandier et La Récup

Les artisans admirent les artisans. Nous avons des rêves, nous avons des défis; c’est ce qui nous rassemble.

Une nouvelle catégorie de savons est maintenant ajoutée à notre catalogue : Savons – Microbrasseurs. Un hommage à nos micro-brasseurs belges. Les bières belges, les meilleures du monde!

Notre première : La Récup’, située à cinq minutes à pied de notre savonnerie à Uccle, et créée par Jean-Yves Balandier (INS @berunnonpeutetre) co-fondateur du blog de course à pied bruxellois BE RUN,  Non Peut-Être ! et de l’asbl du même nom. Le blog organise d’ailleurs régulièrement des sorties running à Bruxelles pour faire redécouvrir la ville baskets aux pieds. 

Dans le monde de la course à pied, Il arrive régulièrement que coureurs et coureuses partagent une bonne bière pour prolonger le plaisir d’une sortie running en bonne compagnie. De ce rituel et quelques foulées plus tard, est née La Récup’, bières artisanales faisant honneur à la pratique de la course à pied (et à la récupération après l’effort…) et brassées à Bruxelles par l’ancien chimiste qu’est Jean-Yves !

La pandémie nous a confiné chez nous, toutefois ce fut aussi une période propice à la réflexion et à la créativité ! On parle d’idées, de projets, de rêves… c’est ainsi que  non seulement « La Beer Epoque » et aussi « La Récup » ont été créées. Toutes deux sont nées en 2020. 

Depuis sa création, BE RUN, Non Peut-Être a créé 7 bières La Récup’, faisant référence à la progression que l’on suit en course à pied, des premiers 5K jusqu’à courir de longues distances sans oublier le trail.

Découvrez le blog et leurs bières La Récup’ ici : www.BE-RUN.com . Vous découvrirez Bruxelles autrement.

En dégustant une véritable bière artisanale bruxelloise, découvrez aussi le savon réalisé à base de la bière La Récup’. Vous pouvez les commander en ligne dans notre magasin en ligne. Encore mieux, venez nous rendre visite !

Laisser un commentaire